Le AMMA ASSIS

Un peu d’histoire

Le massage assis, appelé « AMMA » signifie « calmer par le toucher ». Il a comme origine la Chine et s’est répandu par la suite au Japon il y a 1300 ans.

Le AMMA s’est ensuite développé puis modernisé aux Etats-Unis dans les années 1980, en particulier auprès des salariés de la Silicon valley. C’est l’apparition de la chaise ergonomique.

Les techniques et les points impliqués dans le massage assis ont une très longue histoire, ils ont résisté à l’épreuve du temps. Lorsque l’on effectue cette séquence (appelé Kata), on peut réellement ressentir le caractère éternel de ce travail. On est en phase avec une tradition très ancienne.

Dans un monde où tout se transforme si vite, il est bon de se sentir relié à quelque chose qui a des racines si profondes.

Comment ça marche ?

Le AMMA assis se décompose en séquences bien précises appelées « kata ». Il se fait au travers des vêtements et le client est assis sur une chaise spécialement conçue. La séance dure 20 minutes et peut  se pratiquer en tout lieu, maison, travail ou autre lieu public. Aucun produit n’est appliqué.

Appelé parfois acupuncture sans aiguilles, ce massage utilise des pressions sur des points spécifiques du corps ainsi que des techniques diversifiées (étirements, balayages, frictions circulaires, percussions légères, malaxages, pétrissages, vibrations…). La stimulation de ces points situés sur les méridiens d’acupuncture équilibre la circulation énergétique dans tout le corps.
Le Kata est composé de 23 techniques de massage japonais et procure 400 stimulations dont 170 sur les points d’acupuncture.

Ce massage touche la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, les doigts, le dos et les hanches.

amma-assis-01

Quels bienfaits ?

Ce massage favorise une profonde détente du dos, de la nuque et des bras, zones d’accumulation du stress.

L’expérience montre que ce massage permet également de :
•    Mieux gérer son stress
•    Retrouver son énergie
•    Augmenter son efficacité personnelle
•    Faciliter la communication
•    Libérer sa créativité

Ce massage est donc conçu de manière à permettre un maximum d’efficacité en un minimum de temps.

Quelles perspectives pour les hommes et l’entreprise ?

L’utilisation régulière du massage dans l’entreprise permet de réduire le taux d’absentéisme et d’améliorer la productivité grâce à une meilleure gestion du stress.

L’image de l’entreprise devient innovante et conviviale aux yeux des collaborateurs qui se sentent reconnus individuellement et par voie de conséquence plus motivés.
Ainsi, l’action positive de cette intervention se répercute tant au niveau individuel que collectif.

En pratique

Le AMMA assis se pratique sur une chaise ergonomique.

•    La durée du massage se situe entre 15 et 20 mn

•    Seulement 4 m² suffisent

•    Je fournis une ambiance musicale et olfactive

amma-assis-02

Les médias en parlent